Alès, le Mardi 29 Avril 2008
Parents, élèves et professeurs d’Alès unis contre les réformes de Monsieur DARCOS
_____________________________________________________
Face au refus du gouvernement d’entamer tout dialogue constructif pour améliorer les conditions d’études des lycéens, parents, élèves et professeurs des établissements publics d’Alès ont répondu présent à l’appel de grève unitaire. Le collectif des élèves du lycée Jean-Baptiste DUMAS à Alès se félicite de cette mobilisation réussie à laquelle plus 500 personnes ont participé.
Les élèves rappellent que leur colère fait suite à la nouvelle DHG amputée de 233 heures à JBD qui va se traduire par la disparition de la quasi-totalité des options facultatives artistiques, linguistiques ou sportives. Ne faisant pas du nombre de postes un principe les élèves s’insurgent toutefois contre l’absence de réforme et de concertation sérieuses pourtant indispensables pour espérer une amélioration qualitative de l’éducation nationale. Or, forcés de constater la seule volonté économique qui anime le gouvernement, les lycéens de JBD ne peuvent que condamner cette mesure en ce qu’elle déroge au principe d’égalité des chances.
Les élèves réitèrent leur demande d’entrevue à monsieur le Recteur afin de discuter de la situation complexe du lycée d’Alès, seul établissement public d’un bassin aux limites géographiques étendues. Ils espèrent en outre un rétablissement total sinon partiel des heures allouées à Jean-Baptiste DUMAS.
L’Olé
mardi 29 avril 2008
Communiqué du Mardi 29 avril 2008
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire